Categories
Expatriation Angleterre

4 ans après… l’expatriation en Angleterre ?

4 ans que ce blog est en suspens dans le monde du web, il y a pourtant encore des gens qui passent par là… parfois je reçois un mail d’un jeune entrepreneur nomade me demandant des conseils, et tout ça me parait si loin ! 2 enfants plus tard et une vie plutôt rangée (même si nous n’avons pas lâché les voyages entre temps, Thaïlande et Grèce entre autres…), nous avons le projet de repartir, à 4 cette cette fois-ci.

drapeau-britannique2

Après plusieurs mois de réflexion, nous avons décidé de partir en Angleterre pour plusieurs raisons :

– La bouffe

– Le temps

… Je déconne…

Le fait que nos enfants puissent parler anglais couramment est notre motivation numéro 1 il faut bien l’avouer. Entre Vincent qui parle anglais toute la journée pour son travail et moi qui parle comme une vache espagnole, on s’est dit que dans tous les cas ça ne serait pas du luxe de leur apporter ça sur un plateau. L’autre motivation vient de moi, j’ai toujours rêvé de m’expatrier, depuis que je suis petite je pense. Même si les expériences de 6 mois en Asie et 6 mois en Espagne étaient vraiment super, nous n’étions pas installés et n’avons pas participé à la vie locale réellement. Je me dis donc que c’est le bon moment pour moi, pour les enfants, pour nous, bref pour la famille.

Mais tout ça ne se fait pas en 1 jour et on s’est donné l’échéance de la rentrée prochaine pour vendre la maison, organiser notre travail (enfin surtout le mien qui a évolué depuis car Vincent est toujours en “full remote”), préparer les enfants, leur rentrée scolaire outre-manche et notre vie d’expatriés mais sans contrat d’expat (ce qui est un peu plus compliqué finalement que lorsque l’expatriation est prise en charge par l’entreprise).

Prêt à nous suivre dans ce projet ? A nous l’Angleterre !

4 replies on “4 ans après… l’expatriation en Angleterre ?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *