5 sites pour trouver un coworking space

En tant que travailleur nomade, votre priorité est de trouver un lieu où vous pouvez travailler sereinement. Pour certains, ce sera une chambre d’hôtel avec une table, pour d’autres, ce sera un café avec du wifi. Pourtant, vous avez une autre alternative, le coworking space ! Depuis plusieurs années, les coworking spaces se développent de plus en plus en France et dans le monde entier. Nous avons pu découvrir des espaces à Bangkok, à Phnom Penh et à Osaka, mais dans tous les pays, vous arriverez à trouver l’endroit qu’il vous faut. Pour faciliter votre recherche (et la notre aussi hein), nous vous avons sélectionné quelques sites qui permettent de trouver rapidement ce que vous cherchez !

Pour votre recherche dans le monde :

  • Wiki Coworking :  Wiki communautaire qui recense énormément de lieux qui sont vraiment dans l’esprit de coworking, avec des informations sur les différents évènements autour du coworking. Le site implique sa communauté et parle des initiatives globales comme le coworking visa.
  • Shareddesks : Un moteur de recherche épuré et simple de coworking spaces, il nous a permis de trouver le coworking space Jokafe d’Osaka et bien d’autres.
  • Deskwanted : Un site plus généraliste et plus élaboré avec une section recherche avancée qui permet de chercher un bureau privé ou un espace de coworking avec possibilité de filtrer les résultats en fonction des services disponibles.

Pour votre recherche en France :

  • Neo-nomade permet de rechercher un bureau ou un espace de coworking, leur moteur de recherche est aussi disponible sur mobile avec des applications Iphone et Android.
  • E-Worky : Un moteur de recherche géolocalisé qui permet de trouver des espaces connectés avec un espace de travail, café, restaurant, Hotels et aussi certains espaces de coworking.

 

Pour le moment, les sites français ne sont pas encore efficaces pour rechercher des espaces à l’étranger, mais ce n’est que notre humble avis de nomade :D. Cela devrait sûrement évoluer !

Cette liste pourrait être plus longue, donc si vous connaissez d’autres outils pour trouver un espace de coworking, n’hésitez pas à le mettre en commentaire, nous l’ajouterons.

One Response
  1. Clement

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
gallery
Coworking spaces au Japon, l’exemple d’Osaka

Dans la série coworking spaces en Asie, aujourd'hui nous vous présentons Osaka et son "Jokafé" un coworking space un brin...

Fermer