7 métiers qui vous permettent de voyager

Vous avez décidé de voyager ET de travailler en même temps ? Super idée, mais quel métier faites-vous pour y parvenir ? En effet, nous nous sommes rendus compte pendant nos quelques mois de voyage que les personnes que nous rencontrons ont des points communs et notamment au niveau de leur métier. Le web représente une grande partie des nomades, mais les journalistes et autres rédacteurs sont aussi bien représentés. Voici donc une liste, non exhaustive, de métiers tout à fait appropriés pour se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat nomade :

1/ Rédacteur/blogueur/journaliste

Je suis bien placée pour le savoir, écrire ne nécessite pas toujours de rencontrer ses clients, souvent un coup de téléphone et quelques mails suffisent à échanger sur la thématique et le travail se fait ensuite chacun de son côté. Pour le blogueur, c’est encore plus simple puisqu’il doit surtout gérer son trafic et son propre SEO et cela il peut le faire partout. Quant au journaliste, les demandes de papier se font souvent à distance, cela ne changera donc pas la donne. Ecrire est donc un métier parfait pour devenir nomade.

2/ Graphiste

Tout comme le rédacteur, le graphiste peut prendre sa “commande” à distance et gérer tout son travail grâce à son ordinateur à l’autre bout de la terre. Mes amis graphistes diront qu’ils sont tout de même mieux installés sur leur grand écran que sur leur ordinateur portable et je veux bien les croire. Mais pour quelques mois de nomadisme, je suis sûre qu’une concession peut se faire :) Bref amis graphistes, vous pouvez très bien prendre la tangente et explorer le monde grâce à votre ordinateur portable, et quoi de plus inspirant que tous les paysages et les gens que vous croiserez ?

3/ Traducteur

Anglais, allemand, chinois… et bien d’autres langues vous permettent de voyager sans souci et de travailler à distance, une vraie aubaine ! Tout comme le rédacteur vous pouvez écrire et traduire à distance sans souci grâce à votre ordinateur portable et une connexion wifi, profitez-en pour voyager.

4/ Informaticien/développeur/technicien du web

Vincent pourrait en parler plus que moi, mais tous les techniciens de l’informatique sont aussi très bien placés pour voyager et travailler en même temps. Toutefois, il est nécessaire d’avoir une bonne, voire très bonne connexion pour travailler sur des serveurs qui sont souvent localisés en France. Ce type de métier requiert donc de se renseigner avant car les applications que vous utilisez nécessitent souvent un bon débit, mais rien n’est impossible notamment si vous investissez dans la 3G avec votre téléphone (voir pour la Thaïlande, le Laos et le Cambodge).

5/Community Manager

Gérer une communauté web peut tout à faire se faire à distance, aucun besoin de rencontrer le client ou les internautes qui eux aussi sont derrière leur écran. Le community manager peut donc parfaitement être à Bora Bora pendant qu’il gère sa/ses communauté(s) grâce au wifi. Son seul besoin est un ordinateur, ce métier est donc tout à fait compatible avec le nomadisme. Les community managers ont le vent en poupe en ce moment, il serait peut-être temps d’en profiter pour voyager non ?

6/ Télésecretaire/assistant personnel

Grâce aux nombreuses applications qui existe pour partager des agendas, organiser des réunions ou encore faire des compte-rendus vous pouvez très bien vous lancer ! De nombreux entrepreneurs souhaitent externaliser leurs tâches administratives pour gagner du temps et cela même si la personne n’est pas à côté d’eux. Résultat, vous pouvez très bien être en Amérique du sud tout en gérant l’agenda de vos clients en France, n’oubliez pas qu’avec Skype entre autres, vous pourrez facilement communiquer avec eux. Pourquoi ne pas essayer ?

7/ Et tous les métiers où on passe son temps sur internet ou avec son téléphone (du trader jusqu’au professeur à distance).

Le tout est une histoire d’organisation et de motivation !

Et vous, que faites-vous comme métier ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
technomades
5 inconvénients que les futurs technomades doivent connaître !

Etre indépendant c'est bien, être nomade c'est encore mieux surtout si on a envie de découvrir le monde. Pourtant, il...

Fermer