Comment bien s’installer et travailler à Séoul ? #1 (le logement)

 

Arriver dans un nouveau pays, surtout quand on a l’intention d’y rester un peu, n’a rien à voir avec le fait d’y passer des vacances. L’état d’esprit est différent car on souhaite chercher quelque chose pour du plus ou moins long terme, s’y sentir bien et avoir un minimum de confort. C’est ce que nous faisons en Corée du Sud, à Séoul plus précisément ! Après avoir passé 3 mois dans 4 pays différents, il était temps de se poser un peu et de profiter de la vie coréenne.

 

  • Rechercher un logement à Séoul

La première mission lorsqu’on arrive à Séoul, où dans n’importe quelle autre ville du monde, est de trouver un logement. Nous avons eu de la chance, nous arrivons l’été, les étudiants partent dans leur famille ou en vacances et proposent de nombreux logements au sous-location. Vous pouvez chercher votre prochain appartement parmi ces sites là :

Craiglist : site américain de petites annonces, très performant à Séoul (mais aussi partout dans le monde) au niveau des annonces de chambres et appartements en sous-location. Tous les jours, nous avions plusieurs annonces qui nous correspondaient.

Wimdu : vous êtes mis en relation avec les propriétaires de maison, appartement ou chambre, vous pouvez échanger des mails (mais toujours au sein du site, pas d’échange de mail direct) et moyennant des frais de transaction vous avez votre petit nid. Ce type de site est sécurisé dans la transaction, ce qui peut rassurer les plus frileux.

Airbnb : le principe de ce site est de mettre en relation des propriétaires d’appartement, de maison ou bien de chambre chez l’habitant. Un bon moyen pour passer les premières semaines, mais attention aux frais de transaction.

Roomaroma : même principe que Airbnb, vous recherchez un appartement ou une chambre, ce site vous permet d’être mis en relation avec les propriétaires (frais de transaction ici aussi) . Leur baseline est “Des logements de qualité pour des voyageurs perspicaces”, nous quoi :)

Forum locaux d’expatriés : ils ne sont pas à négliger car dans tous les pays vous trouverez une communauté française qui pourra vous donner des tuyaux sur l’installation et la façon de procéder pour les locations.

Nous allons essayer de faire une série sur “comment bien s’installer et travailler à Séoul”, mais cela pourra sûrement vous aider pour d’autres pays ! N’hésitez pas à nous transmettre des infos si vous en avez en complément de ces articles.

 

3 Comments
  1. Nicolas
  2. ce blog
  3. Alloy Wheel Refurb London

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Espace de coworking
5 sites pour trouver un coworking space

En tant que travailleur nomade, votre priorité est de trouver un lieu où vous pouvez travailler sereinement. Pour certains, ce...

Fermer