Comment bien s’installer et travailler à Séoul ? #2 (le téléphone)

Rechercher un téléphone à Séoul

Après le logement, notre deuxième cheval de bataille c’est le téléphone, car il est toujours important d’avoir un numéro local pour appeler les hôtels, ses futurs connaissances ou encore se débrouiller dans la pampa. Jusque là nous n’avons eu aucun souci pour acheter une carte SIM locale, sauf qu’en Corée c’est plus compliqué. Le discours officiel est qu’aucune carte SIM n’est vendue à un étranger et que si le dit étranger veut appeler il peut louer un téléphone… Pas super pratique. Voici les différents moyens qui sont à votre disposition :

1) Location de téléphone dans un aéroport

Des téléphones peuvent être loués auprès de Incheon International Airport, Gimhae International Airport, Jeju International Airport, et Gwangju International Airport. Les deux compagnies qui louent des téléphones sont SK Telecom et  KTF.

- Tarifs : environ 3 000 wons la journée soit environ 2 euros avec une charge de 100 wons par minute (soit environ 0,70 cts)

- Compagnies : SK Telecom et KTF

- Moyen : vous repartez avec votre chargeur et le téléphone ainsi que du crédit pour vos appels. Un dépôt de garantie est la plupart du temps demandé.

 

2) Acheter un téléphone à un particulier

Nous avions trouvé la solution de récupérer le téléphone et la carte SIM d’un expat qui repartirait, mais finalement nous n’avons pas été jusqu’au bout de la démarche. Cela dit, ce peut être une bonne option à suivre sur Craiglist par exemple…

 

3) Location à un revendeur privé

Si vous allez dans certaines boutiques (notamment dans le quartier d’Itaewon là où il y a le plus d’étrangers), vous trouverez certainement de petites boutiques qui louent des téléphones. Les tarifs sont à peu près de 50 000 wons pour 20 jours + l’achat d’une carte “pay as you go” chez SK Telecom par exemple.

Dans tous les cas, sachez qu’il y a de fortes chances pour que votre téléphone personnel ne fonctionne pas en Corée. La législation est très carrée par rapport à cela et il sera difficile donc d’utiliser un téléphone ne provenant pas du territoire Coréen.

Sinon faites comme nous, utilisez les cabines téléphoniques, votre ligne SIP ou Skype :)

Connaissez-vous d’autres pays où il est difficile de trouver une carte SIM ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
chambre séoul
Comment bien s’installer et travailler à Séoul ? #1 (le logement)

  Arriver dans un nouveau pays, surtout quand on a l'intention d'y rester un peu, n'a rien à voir avec...

Fermer