Coworking space à Phnom Penh

Il y a quelques jours, nous sommes allés à la rencontre d’un autre espace de coworking, qui se situe à Phnom Penh au Cambodge.

Nous avions trouvé ce coworking space assez facilement sur le web et nous avions contacté Robb et Nick, les deux fondateurs de cet espace. Ils ont bien voulu nous recevoir pour nous expliquer le concept qui se décline en deux parties “CoLab” et “Hackerspace” (en plus vous pouvez les voir en direct grâce à la webcam sur leur site).

Nous les avons filmés pour les interviewer, la vidéo est en anglais pour ceux qui maitrisent la langue de Shakespeare, pour les autres le résumé en français est juste en dessous !

VIDÉO (8min20 avec deux gueststars un caniche et Jack…)

 

Robb and Nick travaillent tous les deux dans les ressources humaines à Singapour et ont créé leur société pour faire du recrutement là-bas. Ils vivent tous les deux à Phnom Penh depuis environ 1 an et demi, car la vie ici est moins chère et qu’ils ne sont qu’à 2h de vol de Singapour, c’est plutôt pratique ! Ils sont donc à l’origine de cet espace situé au sud de Phnom Penh et qui se divise en deux parties :

  • Hackerspace est un réseau mondial qu’on peut retrouver dans plusieurs villes (Buenos Aires, Paris, Stuttgart, New Delhi…), c’est un réseau de programmeurs et de développeurs qui “hackent”… forcément :) Nick raconte d’ailleurs une anecdote sur un programmeur qui a passé 24h ici non stop, avec pour seuls compagnons des paquets de chips et du coca, pour participer à un Hackathon… Car oui, cet espace est ouvert 24h/24h pour les geeks !

  • CoLab est un pure espace de coworking au 2ème étage est climatisé, il est ouvert de 9h à 17h et est composé aujourd’hui d’environ 5 personnes.  Le fonctionnement est très libre et participatif dans un vrai esprit communautaire qu’on a très vite ressenti en travaillant là bas toute la journée. Un pot commun est à disposition pour y mettre un peu d’argent régulièrement et acheter des boissons fraiches disponibles dans le frigo par exemple. Les tarifs sont de 50 $ pour un mois et 10$ pour la semaine et 120$ par mois si vous souhaitez un bureau personnel. Pour le moment, il n’y a pas de tarifs à la journée, car ceux qui viennent, comme nous, ne payent pas ! C’est un peu une journée de découverte, dirons-nous.

Des rendez-vous sont organisés :

- Mardi : rencontre entre les différents membres

- Mercredi : une soirée pour les programmeurs Ruby

- Le start-up week-end à Phnom Penh

Où trouver CoLab ? Street 454 , n°91 à Phnom Penh, Cambodge

Une fois encore nous remercions Robb et Nick qui ont pris le temps de nous expliquer tout ça, de nous faire découvrir les différents étages de ce coworking space à Phnom Penh et qui ont été très dispo devant la caméra ! Merci à eux…

PS : y’a même un hamac pour se reposer :)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Wordpress au Cambodge
Savoir saisir les opportunités de business

Je crois au destin, ou en tout cas au fait que, parfois, en faisant un choix celui-ci nous mène vers...

Fermer