Des astuces pour vendre ses meubles

demenagementVous avez décidé de tout larguer avant de partir, de vous débarrasser de vos meubles et affaires personnelles histoire d’être libre comme l’air ? Nous sommes en plein dedans et j’avoue que ce n’est pas toujours facile de trouver des solutions pour vendre rapidement ses meubles, voici quelques pistes qui peuvent vous aider :

• Le bon coin : bien connu (trop ?) de tout le monde, ce site est le premier moyen pour vendre une grande partie de ses affaires. Par contre, il faut de la patience pour faire les annonces, les remonter, répondre aux appels, parfois c’est limite un job à plein temps ! Un conseil, mettez votre pseudo dans l’annonce et dites, sur chaque annonce que vous faites, de taper “pseudo” afin que les internautes retrouvent toutes vos annonces. Vous pouvez aussi noter dans l’annonce que vous avez d’autres meubles à vendre en faisant une liste succincte.

• Un site internet dédié à la vente de vos affaires : j’ai découvert la plate-forme Tictail, ultra simple pour faire un site rapidement (d’ailleurs vous pouvez voir le notre ici). Elle permet de créer un petit site de vente en ligne et ainsi vendre vos meubles en diffusant le lien sur les réseaux sociaux ou auprès de vos amis. L’avantage, c’est de ne pas faire 40 annonces différentes mais de tout centraliser à un endroit, par contre il faut prendre le temps de le diffuser (d’un côté c’est plus facile de diffuser un seul lien que 40 annonces différentes !). C’est gratuit.

• Vos livres sur Amazon : les livres c’est souvent la plaie pendant les déménagements, c’est très lourd et ça prend beaucoup de place, surtout si comme nous vous en avez partout. On a donc pris notre courage à deux mains et trié tous les livres car Amazon rachète pas mal de livres à partir de 1 euros. Résultat un bon d’achat de 110 euros pour nous :)

• Un apéro vide-grenier : quelques jours avant notre départ nous allons organiser un apéro “vide-grenier”, tout le monde doit repartir avec quelque chose ! Un livre, un bibelot, un bol ou une lampe, chacun repart avec un “souvenir” gratuitement et cela nous débarrasse des derniers petits trucs qui trainent ;)

Si vous voulez donner certaines de vos affaires c’est possible, certains sites vous propose d’échanger ou de donner, ce qui peut-être une bonne alternative pour partir léger. Et bien sûr vous avez les associations type Emmaüs ou la Croix Rouge :)

Et vous, vous avez d’autres astuces pour vendre vos meubles ?

9 Comments
  1. Josefina
  2. Marie
  3. Jean-Philippe
  4. toutdonner.com
  5. Cindy
  6. florent
    • Buzz Trotter
  7. Soma
    • Buzz Trotter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
baignoire-en-plastique-pliable-vert
La baignoire des bébés nomades

Si tu as des enfants et que tu es parti pour quelques jours, tu sais déjà à quel point le...

Fermer