I love Trip
Thailande

I Love Trip – Thailande J-5

Dans quelques jours nous serons en Thailande, donc ce sera probablement le dernier article avant de partir ! Oui parce qu’après faudra faire le sac, penser aux derniers détails, imprimer les billets…bref y’a du boulot. Plusieurs d’entre vous ont demandé pourquoi nous partions 3 semaines maintenant pour repartir deux mois après, effectivement c’est une bonne question ! En fait au départ, la Thailande devait être notre voyage de vacances annuelles, puis nous avons décidé de partir 6 mois. Nous nous sommes donc posés la question d’annuler les billets Thailandais pour nous concentrer sur notre départ en mars. Malheureusement les tarifs pour annuler étaient bien trop importants et finalement on s’est dit que cela nous ferait un voyage “test” avant le grand départ. L’un dans l’autre, on s’en sort pas trop mal non ?

Alors même si au début cela devait être des vacances finalement nous partons tous les deux avec des devoirs à faire, la vie de freelances quoi :) Mais cette perspective me réjouit car nous allons pouvoir justement expérimenter pendant 3 semaines le fait d’être “location independant” (à dire avec l’accent anglais please).

Quelle organisation pour partir ?

- Les sacs à dos vont faire partir du travail de ce week-end, je mets quoi dans ma valise pour ne pas que ça pèse 4 tonnes ?? Surtout qu’il ne faut pas oublier la base avec l’ordinateur, l’appareil photo, la caméra, le livre….

- Notre ligne SIP fonctionne, les tests ont été concluants pour moi avec OVH (Vincent c’est plus compliqué avec Skype à priori). J’ai mis en place le répondeur, le logiciel sur l’ordinateur et les alertes mails lorsque j’ai des messages.

- La plupart de nos dossiers sont sur Dropbox et partagés avec nos associés qui restent à Bordeaux. Ainsi, nous pourrons travailler en partage depuis la Thailande.

- Quelques documents ont été scanné comme par exemple la petite carte avec une grille de chiffre demandée par la banque pour faire des virements. C’est bête mais je m’en suis rendue compte hier, lorsque j’ai du faire un virement qu’il me fallait le chiffre de la case F4…euhh oui bah je vais scanner ce truc avant d’en avoir besoin à l’autre bout de la Terre.

- Les billets en tout genre ont été imprimé et rangé : train, avion pour la Thailande, avion pour Krabi (ville du sud) avec l’aller ET le retour c’est mieux.

- Faire un peu de change, pas grand chose juste histoire d’avoir de quoi sur soi, notamment à Hong Kong avec notre escale de 15 heures et pour les premiers temps en Thailande. Après sur place, il y a de quoi faire, la Thailande est très “touristes friendly”.

 

Voilà, comme dirait l’autre, y’a plus qu’à. J’aime particulièrement cette phase d’avant départ, où on a le sourire pour pas grand chose, où on s’imagine là bas, où on pense à sa valise, au moment où on va arriver à l’aéroport. J’aime me dire que cela va bousculer notre quotidien, qu’on va faire des rencontres, voir des choses incroyables, qu’on va revenir boosté pour mieux repartir. En gros, j’aime voyager :)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
standing-desk
Vincent a testé et approuvé le “standing desk”

Connaissez-vous Fredrik et Ingolf ? Deux amis suédois ? Les créateurs des Krisproll's ? Pas tout à fait, en fait...

Capture d’écran 2011-11-08 à 09.23.52
Une ligne VOIP pour rester en contact avec ses clients

Pour que nos clients puissent nous joindre simplement, nous avons décidé de prendre une ligne VOIP. Cela permet de rester...

830_thailand-pola
La Thaïlande, le test grandeur nature

Dans quasiment 1 mois, nous partons en Thaïlande pendant 3 semaines. Au départ, ces billets ont été pris pour nos...

Fermer