macbookair
Outils et astuces de technomades

In the Air avec mon Macbook Air

Après vos différents avis, j’ai décidé de prendre un Macbook Air sur le refurb d’Apple. Ca m’a permise d’avoir un ordi assez performant et moins cher que si j’en achetais un récent, c’est-à-dire ceux sortis en juillet dernier.

3 jours d’attente plus tard, me voici avec mon Mac, y’a plus qu’à le déballer et à voir la bête. Le simple fait de déballer le paquet me fait plaisir, tout est joli, design, classe, je sais c’est superficiel mais quand même ça fait plaisir. Une fois allumé, une petite animation vous souhaite la bienvenue sur votre Macbook Air, et moi je suis comme une petite fille “Whaouu c’est trop beau, et regarde là rohhh c’est fou c’est génial”.

Passons aux choses sérieuses, le 13,3 pouces est idéal pour mon utilisation, je trouve l’écran vraiment agréable et le clavier aussi, c’est tout doux. Au niveau disque SSD, j’ai pris 128 GO et 2GO de mémoire, ce qui me parait correct pour moi. J’ai déjà installé les logiciels qui me sont indispensables comme VLC, Skype, Dropbox, Chrome et autres… Reste plus qu’à installer Photoshop et le Pack Office (si je les retrouve dans mes cartons). Après je serai totalement opérationnelle.

Par contre, une chose est sûre c’est qu’il faut que je passe la période émotionnelle  post-achat du Mac, genre “pas touche à mon Mac” ou “quoi t’as mis tes doigts gras sur mon Mac, t’es fou ?” et me détacher de lui pour n’en voir qu’un ordinateur. Je voulais l’acheter un peu avant de partir pour justement avoir le temps de le trimballer avec moi et ne plus avoir peur de lui faire un accro :) Folle la fille ? Non…

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Brésil
Rencontre avec Christian Baudchon, 400 jours à travers l’Amérique

Le Tampicar, ça vous dit quelque chose ? Non ? C'est normal, c'est le petit nom donné par la fille...

ordinateur-vacances
Concours : prenez votre ordinateur en photo pendant vos vacances !

Encore quelques mois à patienter avant notre grand départ, donc cet été pas de vacances pour nous (ok elles arrivent...

logo-forum-e1310938068853
Forum 100 % EntrepreneurEs, c’est en septembre !

Le 13 septembre, Buzz Trotter va faire sa première intervention en public dans le cadre du Forum 100% EntrepreneurEs organisé...

Fermer