Categories
Préparatifs

Itinéraire bouclé, enfin normalement :)

Suite à l’article “Par où commencer ?” je dois dire que nous avons bien avancé ! Mine de rien le temps passe et nous avons profité de cet été calme pour avancer sur notre projet à grands pas. L’une des parties les plus importantes à boucler est l’itinéraire, il doit combiner les dates de départ et d’arrivée, coïncider avec des points importants du voyage et correspondre au temps que nous souhaitons passer dans chaque pays… Pas facile cette affaire ! Surtout que nous souhaitons nous donner la liberté de rester plus longtemps dans un pays au besoin ou au contraire d’en quitter un. Sauf qu’en traversant autant de pays, il faut être un minimum organisé ne serait-ce que pour les visas par exemple qui demandent à être pris, parfois, en avance.

Résultat des courses, après avoir tourné le problème dans tous les sens, avoir fait de savants calculs, avoir vérifié qu’aucune semaine sainte ou autre grève annuelle ne viendrait entraver notre voyage, nous sommes restés sur un itinéraire simplifié par rapport à ce que nous avions prévu au départ. Nous avons supprimé malheureusement certains pays pour profiter au maximum des pays où nous serons.

Notre objectif étant de rencontrer des entrepreneurs et des freelances et de partager du temps dans des espaces de coworking, il était difficile de quitter un pays toutes les 3 semaines. Les différents blogs d’entrepreneurs nomades nous ont aussi conforté dans le fait qu’il valait mieux faire moins de pays mais rester plus longtemps dans chacun pour en profiter. Il sera toujours temps de réitérer l’aventure dans quelques années avec d’autres pays, qui sait :)

 

Départ le 8 mars 2012

Arrivée à Bangkok -> Direction le Laos pendant 3 semaines environ (du nord au sud)

Départ pour le Cambodge –  pendant 3 semaines environ

Départ pour le Vietnam du sud au nord (3 semaines environ)

Départ de Hanoï

—–

Avion jusqu’à Tokyo en passant par Kuala Lumpur,  arrivée prévue vers le 10 mai (après la Golden Week)

3 semaines au Japon de Tokyo en passant par Kyoto et Hiroshima

Bateau de Fukuoka jusqu’à Busan (Corée du Sud)

Corée du Sud et Séoul pendant 6/8 semaines

 

Départ pour Beijing pour 7 à 15 jours, le temps que Vincent s’exerce au Chinois qu’il est en train d’apprendre ^^

—–

Le dernier mois, nous nous laissons la liberté de ne rien programmer pour voir où tout cela nous mènera.
Peut-être un petit tour en Malaisie, peut-être un retour en Corée, peut-être une pause en Thaïlande… L’avenir et les rencontres nous le diront.

Voilà on sera déjà fin août et il sera temps pour nous de reprendre l’avion en sens inverse…ou pas :)

 

Cet itinéraire est susceptible d’évoluer au fil des mois, mais grosso modo il devrait ressemble à ça !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *