Jesuisfreelance.com, le livre de Dominique Dufour

Il y a quelques mois, oui le temps passe vite, j’ai été contactée par Dominique du Blog du Freelance car il souhaitait me poser quelques questions pour son prochain livre. Etant donné que je connais Dominique depuis quelques temps maintenant et qu’il nous a beaucoup aidé à relayer l’aventure Buzz Trotter, c’était avec grand plaisir que j’ai répondu à ses questions concernant les freelances et les réseaux sociaux. Aujourd’hui (enfin j’avoue ça fait quelques semaines maintenant, mais j’ai de bonnes excuses), j’ai reçu son livre “Jesuisfreelance.com, développer son activité grâce aux réseaux sociaux” et j’ai pris le temps de le lire, oui oui.

Véritable guide pour les freelances, Dominique retrace, à travers des témoignages et des astuces concrètes, les moyens de développer son activité, sa notoriété et ses contacts grâce aux différents réseaux sociaux qui nous entourent. Il n’y avait pas de livres spécialement destinés aux freelances sur ce sujet et maintenant c’est chose faite ! Le plus intéressant pour moi sont les témoignages que j’ai toujours plaisir à lire (surtout quand il y a des personnes qu’on connait dedans…), cela permet de comprendre concrètement l’usage qu’en font ces personnes.

Pour Buzz Trotter, Dominique nous a posé des questions concernant l’utilisation des réseaux dans notre périple. Ceux-ci avaient été d’une grande utilité pour rester en contact avec vous, avec nos clients mais aussi pour créer une communauté (400 personnes sur Facebook et 330 sur Twitter mine de rien, merci à vous). Mais je vous laisse le soin de lire les témoignages qui ponctuent le livre de Dominique Dufour, sinon ce n’est pas drôle ;)

Dominique est en tout cas très bien placé pour cerner les attentes des freelances grâce aux blogs qu’il développe depuis plusieurs années maintenant, et notamment le Blog du Freelance. J’espère donc que vous aurez autant de plaisir que moi à lire son livre et à l’annoter pour garder en mémoire les moyens à mettre en place pour développer son activité.

Date de parution : 29 mars 2013// Prix : 18 euros // Nombre de pages : 240

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
logo.jpg
Je voyage au Japon et je blogue #rencontre

Aala avait pris contact avec nous quelques semaines avant notre départ au Japon pour nous dire qu'il était dans le...

Fermer