La création du site internet

Ce site nous aura coûté quelques week-end ! Nous travaillons tous les deux dans le web, mais aucun de nous n’est graphiste et c’est bien ce qui manquait à l’équipe… Malgré tout, de fil en aiguille, et étant donné que nous souhaitions faire ce site au maximum seuls (réduction de coût oblige), il commence à avoir “de la gueule”. Alors ok, il n’a pas d’animations dans tous les sens, des typos de fou et des visuels qui claquent mais en attendant, il est super pratique et c’est bien ce qu’on lui demande.
Parce que n’oublions pas de dans quelques mois nous serons loin et qu’il faudra le maintenir en place, y intégrer des articles, des photos et des vidéos. Alors autant avoir quelque chose qui tienne la route au maximum. Fait sur WordPress, nous sommes partis d’un template gratuit (avec les inconvénients que cela peut avoir) que nous avons un peu customisé, rien de folichon mais au moins les couleurs, l’arborescence et le logo.

Nous souhaitions apporter une dimension de partage à ce site, donc nous avons créé la rubrique “Trotter Advice” pour que vous puissiez nous donner des conseils ou des tuyaux sur les pays que nous allons traverser. Je suis partie du constat que souvent quand nous partons, nous lisons des guides, allons sur internet et demandons aussi beaucoup à notre entourage des conseils. Ce qui est dommage, c’est qu’au fur et à mesure du temps, on ne se souvient pas forcément des “spots” qu’on a vu, du super petit resto accueillant où on a mangé et lorsque le moment arrive de conseiller ses amis, nous n’avons que des choses floues à dire… Alors que ce sont souvent les conseils de nos amis qui priment sur tous les autres conseils non ? J’y pense parce que je vais beaucoup sur les forums en ce moment et je me dis qu’entre la pub qui s’y glisse, les faux-témoignages pour vendre une prestation et les gens qui râlent quoiqu’il se passe, finalement il est difficile de faire le tri en ce qu’il faut faire ou ne pas faire.

Trotter Advice va permettre à vous, nos amis, nos contacts, aux personnes de passage sur le site, de nous donner votre avis personnel et vos conseils sur les destinations. Alors à vos claviers !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
voyage-pola
Par où commencer ?

Je me rends compte qu'il est difficile de savoir par où commencer ! Cela semble loin et en même temps,...

Fermer