Categories
Expatriation Angleterre

La semaine en photos #épisode3

La semaine dernière a été riche en émotions puisque c’était la rentrée scolaire pour les petits anglais mais que nous ne savions toujours pas où allait rentrer Chachou (gros stress pour moi car j’avais entendu pas mal de parents qui avaient eu une place en novembre…) ! Sauf que le mercredi (jour de la rentrée ici), j’ai appelé l’école de notre rue (pour la 10ème fois) et cette fois-ci j’ai eu une belle réponse : yes you HAVE a place for C. !!!!! AMAZING !!! Je suis passée pour une folle au téléphone mais j’étais très heureuse de savoir qu’on avait eu la chance d’avoir une place juste à côté de chez nous, dans la même école que sa soeur. Chachou a été un peu secoué, partagé entre la joie d’être dans la même école que tous les enfants de la rue et entre le stress de se dire que ça y est, ça allait commencer pour de vrai ! Car du coup ils nous ont dit qu’il pouvait commencer le lundi 9.

Chose promise, chose due, nous avons filé à LEGOLAND le jeudi pour profiter du parc presque seuls, puisque tout le monde était à l’école. Nous y avons passé une grande partie de la journée.

20190905_103436

On a aussi fait des balades en forêt ou au parc (on s’est bien équipé chez Décat’ !)

20190907_144423

On a fait pas mal de pâtisserie et de cuisine !

20190909_141118On est allé faire des courses chez Unicorn, un magasin bio et végan dans notre quartier, où les enfants ont à dispo une cuisine en bois et une marchande, le temps qu’on fasse les courses. Ils peuvent même repartir avec une pomme gratuite :)

20190911_134058

Et surtout on a acheté tout l’uniforme pour rentrer enfin à l’école pour Chachou !! Mais ça fera l’objet d’un prochain article sur l’école :)

A bientôt

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *