Categories
Expatriation Angleterre

Le choix de la ville anglaise

Previously dans Buzz Trotter…

Nous avons donc décidé cet été de partir vivre en Angleterre (article ici). Lors d’un séjour en août on avait déjà visité quelques villes : Birmigham, Bristol, Northampton et Oxford mais aucune n’avait retenu notre attention.

Birmingham : je n’ai pas du tout aimé le centre ville

Bristol : j’ai adoré mais beaucoup trop cher en terme de loyer

Northampton : nous avons des amis là bas mais la ville fait vraiment tristoune

Oxford : j’aime beaucoup aussi mais trop loin d’aéroport pouvant nous ramener à Bordeaux.

Oui parce qu’en fait, comme nous n’avons pas de contraintes de ville, puisque nous partons de notre plein gré (y’en a qui disent qu’on est fou de partir de notre plein gré en Angleterre ahaha) du coup on n’a pas d’obligation de ville. Et plus on a le choix plus c’est compliqué ! Forcément parce qu’on a peur de se tromper dans notre choix, de tout changer pour une ville où finalement on ne sera pas bien. Donc on s’est imposé des critères et le 1er est que la ville doit être reliée à Bordeaux en direct pour qu’on puisse revenir facilement voir les papis et mamies.

Il nous reste donc sur la liste : Birmingham, Bristol, Londres, Manchester, Liverpool

Londres est d’office éliminée, trop cher, trop de français ^^.

Reste dans notre besace Manchester et Liverpool !

Alors là j’avoue que je ne pensais pas aller si haut dans la carte de l’Angleterre :) Je ne connaissais pas du tout et à part les Beattles qui viennent de Liverpool et l’équipe de foot de Manchester, rien ne m’inspirait ! J’ai quand même passé beaucoup de temps sur internet à me renseigner sur les 2 villes, j’ai parlé avec quelques mamans vivant là bas, nous avons vu que Ryanair allait ouvrir prochainement d’autres vols vers Manchester du coup nous avons décidé de nous pencher plus sur cette ville.

A cela nous avons tout de même ajouté la ville de Chester, au sud de Manchester (environ 45 minutes) qui a l’air magnifique et qui en plus est assez touristique, ce que j’aime bien dans les villes (ça veut dire qu’il y a des choses d’organisées, du monde, de l’activité quoi !)

Reste plus qu’à valider la ville après un week-end dont nous venons juste de revenir et qui fera l’objet d’un prochain article très vite (juste le temps de trier quelques photos !)

Vous connaissez ces villes ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *