Le Home Sitting, tu connais ?

Gardien de maison, ça te dit ?

Gardien de maison, ça te dit ?

Vous avez toujours rêvé de passer vos vacances dans une villa de rêve en Italie ou de compter les moutons en Ecosse, mais votre budget de nomade ne vous le permet pas ? Point d’inquiétude, le Home Sitting vient à votre rescousse ! Nous nous sommes de plus en plus intéressés à ce phénomène, car il permet à moindre frais de vivre dans un autre pays pendant quelques temps (allant de plusieurs jours à plusieurs mois) chez une personne qui a besoin qu’on garde sa maison.

Un peu comme le principe du baby sitting ou du dog sitting, il s’agit de garder la maison principale ou de vacances d’une personne et en échange aucun loyer à débourser. Une superbe opportunité pour les entrepreneurs nomades qui veulent tester plusieurs pays sans payer de loyer. En contre-partie, certains demandent d’entretenir la maison, le jardin, de payer les frais d’électricité/d’eau ou encore de garder le chien ou les moutons, à vous devoir selon l’annonce ce qui vous convient.

Plusieurs sites permettent de trouver votre prochaine destination, tels que :

En Français : 

http://www.ilidor.com/

http://www.partirtranquille.com/

En Anglais : 

http://www.mindmyhouse.com/

http://www.trustedhousesitters.com/

http://www.housecarers.com/

Certains sites sont payants pour le gardien afin d’écrémer un peu les demandeurs et de rassurer ceux qui laissent leur maison. Dans la plupart des sites, un système de note permet aux propriétaires de juger si les gardiens de maison ont déjà fait leur preuve ailleurs, et dans certains cas un casier judiciaire est demandé !

Mais cela peut vraiment valoir le coup si vous souhaitez rester quelques temps au même endroit pour profiter d’une région ou d’un pays à moindre frais et dans des conditions vraiment sympathiques (notamment lorsqu’on voit de belles villas avec piscine ça donne envie !). De notre côté, nous allons peut-être tester ça cet hiver et partir pour quelques mois, histoire de changer d’air et de repartir sur la route, rien n’est encore décidé mais on vous tient au courant bien entendu :) Le Home Sitting est aussi parfait lorsqu’on veut continuer le nomadisme avec un bébé, comme c’est notre cas (eh oui un Mini Buzz est arrivé par chez nous en juin dernier…).

Et vous, vous avez déjà testé ? Ca vous donne envie ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
jesuisfreelance.com
Jesuisfreelance.com, le livre de Dominique Dufour

Il y a quelques mois, oui le temps passe vite, j'ai été contactée par Dominique du Blog du Freelance car...

Fermer