Hippopo-monaco
Outils et astuces de technomades

Le jour où j’ai travaillé au zoo, grâce au wifi du téléphone…

Il y a deux choses à savoir sur le zoo de Monaco 1) les animaux ont vue sur la mer et 2) on peut travailler grâce au wifi de notre téléphone sur un banc face aux hippopotames et ça c’est cool.

Pourquoi j’ai travaillé au zoo ?
C’est très simple, je cherchais un endroit calme et un peu retiré de la ville et surtout je venais déjà de passer 3h au Macdo pour recharger mon portable, les odeurs de Big Mac commençaient à me dégoûter. En bref, je me devais de trouver un autre lieu ! En me baladant à Monaco, je suis passée devant un petit zoo qui avait l’air tout calme alors je suis entrée. Effectivement, il n’y avait personne à part les animaux et moi, ce qui était plutôt sympa. Je me suis donc posée sur un banc au soleil, face aux hippopotames et aux singes qui s’amusaient bien, et j’ai commencé à travailler… Tout simplement !

Assise là devant les animaux, au soleil et avec mon ordi, je me suis dit qu’être entrepreneur nomade ça avait du bon dans ces conditions :)

Comment j’ai pu travailler au zoo ?
Tout simplement grâce au paramètre  ”Point d’accès wifi portable” de mon téléphone. Que vous soyez sous iphone ou android (mais beaucoup plus simple sous Android of course), vous avez certainement cette fonction miracle dans votre téléphone. Le principe est simple, en quelques clics vous transformez votre téléphone en hotspot wifi sur lequel vous pouvez connecter votre ordinateur. Ainsi, où que vous soyez vous avez internet ! Alors bien sûr, si vous avez décidé de télécharger vos photos oubliez, il s’agit là d’avoir un internet de base pour surfer, répondre aux mails et autres petits travaux du web. Cela s’appelle du “tethering” (partage de connexion internet)

Pour se connecter depuis un téléphone Android, à partir de la version 2.2 >> Tethering Android

Pour se connecter depuis un iphone (jailbreaké) >> Tethering Iphone

Amusez-vous bien, vous êtes libres maintenant :)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Forum_Entrepreneures
Parlons entrepreneuriat nomade… #FEA2011

Invités au Forum 100 % EntrepreneurEs qui se déroulait le 13 septembre à Bordeaux, nous avons pu parler d'entrepreneuriat nomade...

pave
Globe-trotter : 2 événements à ne pas rater !

ANIMASIA Pour les girondins et autres passionnés d'Asie venus de plus loin, rendez-vous à Animasia les 1er et 2 octobre...

Repas coréen
Un petit air de Corée à Bordeaux – Partie 2

Un repas à la coréenne Il faut savoir que les coréens adoooooorent l'ail et donc on en trouve un peu...

Fermer