Le Wine Tour des coréens

Hier, nous avons eu la chance de passer l’après-midi avec des amis d’un ami coréen de Vincent (vous suivez ?). En fait, cet ami coréen avait prévenu Vincent que deux amis à lui étaient en train de faire un Wine Tour dans toute la France et avaient l’intention de passer dans le Médoc pour faire quelques dégustations. Nous avons donc proposé de les accompagner et de leur faire découvrir quelques vignes moins touristiques. Déjà nous avons eu un temps magnifique, en plus j’ai pu placer discrètement dans la conversation mon premier mot de coréen “Annyong Haseyo” soit bonjour. Désolée mais mon premier cours ne commençant que ce soir, disons que je n’avais pas encore les bases pour discuter correctement, tout s’est donc fait en anglais !

Les parents de Vincent ayant eu des vignes, nous avons pu aller dans une petite cave coopérative pour discuter avec de vieux vignerons prêt à parler doucement avec un bon accent du terroir (avec le beret aussi s’il vous plait, on aurait voulu en trouver un qu’on aurait pas pu le trouver !). Nous donc pu voir une grande partie des étapes des vendanges au Château Haut-Blaignan, depuis la récolte du raisin jusqu’à la première fermentation. Une super expérience car les vignerons ont été adorables, nous avons même pu goûter le vin en fermentation, un peu pétillant.

Il faut savoir plusieurs choses sur les coréens, enfin en tout cas ceux qui étaient là hier :

- Quand ils font les choses ils ne les font pas à moitié : en 20 jours ils vont découvrir la Champagne, le Rhône, le Médoc, le Beaujolais et la région de Tours, le tout en voiture de location.

- Le vin le plus prisé est le Bordeaux, peu importe s’il est bon le tout est qu’il ait un nom court pour être dit et retenu facilement. Résultat ceux dont ils se souviennent le mieux est Talbot et Pétrus, bon y’a pire… Mais heureusement nos deux amis ont pris des cours pour être sommelier résultat ils s’y connaissaient un peu.

- Ils s’émerveillent de tout et ça c’est sympa pour ceux qui font visiter, même notre appart et ma cuisine (j’ai fait des galettes bretonnes “represent the Bretagne”) ont eu des “wahouuuu” :)

 

Pour nous remercier, ils nous ont offert quelques présents comme une très belle boite en nacre de fabrication artisanale, un peu de Kimchi, une boisson aussi forte que la vodka (je ne me souviens plus du nom) et des nouilles coréennes ! Vivement qu’on soit en Corée pour qu’à leur tour ils nous fassent visiter de belles choses…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
IMAG0454
La trousse de toilette nomade… #capeutservir

Parce que parfois il faut savoir parler (f)utile, aujourd'hui je vais vous présenter un objet d'une très grande importance pour...

Fermer