Les chaussures de rando, toute une histoire

En ce moment, ce sont les soldes alors autant en profiter pour acheter un maximum de choses moins chères. En commençant par les chaussures de rando et le sac à dos. Pour ma part j’ai déjà un sac à dos, qui a traversé plusieurs pays donc il tient le choc, mais Vincent n’en a pas. L’achat se fait rapidement chez Décath, même si je ne suis pas fan du “tiens toi aussi t’es en Queshua, t’es français ?” oui bon c’est bon, ok je suis en Queshua, mais ça veut pas dire que je suis français ! Bah si Queshua = France, faut pas se leurrer. Bref assumons, avec nos sacs Queshua et direction les chaussures de rando.

Un petit couple de vieux randonneurs, nous donne 2/3 trucs à savoir, je sens qu’ils ont vu les novices arriver dans le rayon “grande randonnée”. Ils se sont dit qu’ils étaient de leur devoir de nous prévenir :

- Toujours une taille au dessus, quand t’as le pied qui gonfle tu es content qu’il ne soit pas écrabouillé dans la chaussure.

- Avoir toujours avec soi des pansements “seconde peau” dès qu’on a un début d’ampoule, on met le pansement et ça repart.

- Avoir des chaussettes respirantes, parce que si tu t’embêtes à acheter des chaussures en Gore-Tex et qu’à côté de ça tu mets tes grosses chaussettes qui respirent pas, bien ça sert à rien.

- Faire ses chaussures avant, marcher un maximum avec avant de partir pour que la chaussure soit habituée au pied et vice versa.

Parés de ces quelques conseils bien avisés, nous partons à la recherche de la chaussure parfaite. Pour moi c’est assez rapide, je ne veux pas d’un truc “après-ski” où tu as le pied qui ne peut même pas se plier tellement elles sont dures, je préfère le style basket, plus confort. Quant à Vincent, bah en fait il n’a pas encore trouvé, après 12 paires essayées, il s’avère que Cendrillon n’a pas trouvé chaussures de rando à son pied. La fin des soldes n’est pas encore là, nous avons le temps de trouver :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
4128_normal
Do you speak martien ?

Je ne dis pas que mon anglais est proche de celui de Benny B (pour ceux qui s'en rappellent et...

Fermer