L’heure des cartons a sonné…

carton-espagne

Le déménagement est prévu samedi et le départ le 4 novembre, donc dans quelques jours nous serons en Espagne ! Notre première expérience de nomade nous aide énormément pour ce départ car tout nous semble plus simple au niveau des démarches à effectuer :

-Tous nos documents administratifs personnels et de société sont déjà scannés, et ça croyez-moi c’est un gain de temps considérable. Nous avions passé beaucoup de temps à réfléchir pour ne rien oublier avant de partir et ensuite à scanner tous les papiers

-Nos lignes SIP pour être joignables sont toujours actives puisque nous avons gardé nos abonnements, il n’y aura plus qu’à changer nos messageries de portable pour réorienter vers ces numéros.

-Les gens ne sont plus étonnés de nous voir partir :) Oui finis les “ahhhhh c’est génial”, maintenant c’est “bah ça m’étonnait aussi de vous voir encore là”. Cela devient une évidence pour les gens qu’on ait du mal à rester en place, même avec Mini-BT. Cela dit je crois qu’après on aura envie de se poser et de partir en touriste :)

-Nous savons faire des valises avec le strict minimum (et encore le strict minimum a un peu gonflé avec Mini BT.

-On a certainement moins entassé d’affaires depuis notre retour, l’effet “tout doit tenir dans un sac à dos” sûrement…

-On n’a eu moins de scrupules à vendre un maximum d’affaires pour alléger nos cartons et notre retour en France. Résultat on s’est fait une petite cagnotte pour le retour.

-Le travail à distance nous fait moins peur puisque nous savons que nous pouvons le faire, et cela sera d’autant plus facile car pour l’Espagne il n’y aura pas de décalage horaire (à part celui de la sieste bien sûr !). De plus, si vraiment nous devons revenir pour un gros dossier ou une grosse réunion, il y a toujours possibilité de s’organiser pour faire un saut en France (bon il faut que la réunion en vaille le coup bien entendu).

En gros, nous sommes en train de tout faire au dernier moment mais finalement c’est aussi cela qui est existant. D’ailleurs nous venons tout juste de récupérer la pièce d’identité de Mini-BT, car pour partir en Espagne il doit en avoir une (un petit article là dessus va bientôt arriver d’ailleurs).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
demenagement
Des astuces pour vendre ses meubles

Vous avez décidé de tout larguer avant de partir, de vous débarrasser de vos meubles et affaires personnelles histoire d'être...

Fermer