Ma wish list – ORDINATEUR

Ici, je n’exposerai aucune solution mais des problèmes, oui car parlons à coeur ouvert, nous partons dans quelques mois donc pour le moment j’ai uniquement des questions qui n’ont pas trouvées encore de réponse. C’est là que vous intervenez chers amis freelances, entrepreneurs et voyageurs ! Car pour partir pendant 6 mois tout en continuant le travail, il y a quelques “objets” utiles à avoir avec soi. Par objets je veux, bien entendu, dire des produits high tech, des trucs de geeks quoi.

Allez commençons par l’ordinateur, plus tard nous verrons pour le disque dur, l’appareil photos, la mini-caméra et bien d’autres encore !

Un ordinateur, oui mais lequel ?

En tant que Bretonne, enfin avec du sang Normand aussi et c’est ça le souci (lol), je ne sais pas me décider. C’est fou que ce soit pour une paire de chaussures ou un paquet de céréales, il me faut un temps de comparaison qui augmente de façon exponentielle selon le prix de l’objet. Alors pour l’ordinateur, je ne vous raconte pas. Vincent part avec le sien donc, aucune question à se poser. Quant à moi, j’ai un portable qui pèse 2,8 kg, donc bien trop lourd pour l’emmener avec moi. Parce que, si je dois porter le sac de 60L plein de vêtements + le petit sac à dos avec l’ordinateur et tout le tintouin, je pense qu’au bout de 2 km j’aurai déjà envie d’acheter un âne pour m’aider sur les 6 prochains mois. Sauf qu’un âne ça ne prend pas l’avion… Pour résoudre le problème, il faut donc changer d’ordinateur.

Et c’est là que commencent les problèmes. Je prends quoi ?

J’ai toujours eu des Mac sauf depuis 2 ans où j’ai un PC car je me lançais en indépendante et que j’avais un mini-budget. J’ai donc pris, la mort dans l’âme à l’époque, un PC. Je m’y suis adaptée sur bien des points même si j’avoue que pour mon cas, le Mac c’est mieux. Mon petit côté “Bree Van de Kamp” me pousse à adorer organiser et ranger mes dossiers et j’ai l’impression que sous Mac tout est plus simple et plus intuitif, bref ça suit ma logique. Avec un PC, j’ai eu l’impression d’avoir des milliards de dossiers qui ne servaient à rien, mais que je ne pouvais pas supprimer sinon un truc aller m’exploser à la figure (ou quelque chose comme ça, ça va hein c’est pas moi l’informaticienne du duo !).

Mes besoins :

- Utiliser le pack office (ou similaire)

- Organiser, retoucher, traiter les photos.

- Faire de la vidéo, la traiter, faire des montages.

- Une bonne autonomie parce que je ne suis pas sûre que dans les tuk-tuk il y ait des prises…

- La légèreté pour ne pas sentir le poids de l’ordi tout le temps.

- La robustesse parce qu’il y a des chances que mon sac ait des coups durs de temps en temps.

 

Donc si j’allie légèreté + performance + robustesse = ça donne quoi ?

- Mac Book Air 13′ ?

- PC léger 13′ ?

- Mac Book Pro 13′ ?

D’autres options en terme de légèreté ? J’ai bien un netbook en 9 pouces et croyez-moi je ne supporterai pas de travailler 6 mois là dessus, d’autant qu’il n’est absolument pas puissant donc aucun logiciel ne s’ouvre en moins d’1h… Mon coeur pencherait bien pour le Mac Book Air mais peut-il servir d’ordinateur principal ? Est-ce qu’il est assez puissant et avec assez de mémoire même si j’aurai un disque dur externe en plus ? Est-ce que c’est solide ? Parce que c’est pas donné ces bêtes là non plus…

J’attends vos commentaires, même si certains m’ont déjà dit ce qu’ils pensaient :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
IMAG0294-pola
Petit aperçu des espaces de coworking en Asie…

L'un des objectifs de Buzz Trotter est d'aller travailler dans des coworking spaces en Asie pour voir comment le concept...

Fermer