Categories
Préparatifs

Myanmar ou pas Myanmar?

Sélectionner les pays où nous allons aller n’est pas une chose facile, il faut savoir éliminer, choisir, enlever puis finalement remettre dans notre liste. Mais un jour il faut trancher ! Le choix se fait d’abord en fonction de nos envies les plus fortes, pour moi le Japon, pour Vincent la Mongolie, puis de la météo et enfin du budget (ou alors c’est dans l’autre ordre !)

Un pays nous a posé “problème”, c’est le Myanmar. Au départ, je l’avais mis dans notre sélection en me disant que cela allait dans la continuité d’une route Vietnam/Laos/Myanmar, étant donné qu’on aura déjà fait ensemble la Thailande et Vincent le Cambodge.

La Birmanie, ou Myanmar depuis quelques années, est dirigée depuis les années 60 par une dictature militaire, la junte. Prises de décisions arbitraires, lois liées à l’astrologie et pour nous de grandes difficultés à aller sur internet étant donné les régulations faites. Après quelques discussions, nous avons finalement décidé d’enlever ce pays de notre liste. Je trouve cela dommage car j’aurai adoré rencontrer le peuple birman qui a l’air d’une extrême gentillesse, mais savoir que l’argent que nous donnerons pour manger ou dormir financera en grande partie la junte, ne me plait pas plus que cela… Beaucoup d’organismes sont contrôlés par l’Etat, il convient de bien se renseigner si vous souhaitez vous y rendre.
Pour notre voyage, cela est bien trop compliqué à gérer, internet est notre seule condition pour pouvoir travailler correctement, alors nous devrons écarter le Myanmar.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce site très bien fait >> Info Birmanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *