Pourquoi rester à Chiang Mai ?

La vie est douce ici mais suffisamment active pour garder notre esprit dans une dynamique de travail ! Nous restons donc 3 semaines à Chiang Mai au nord de la Thaïlande et ce, pour plusieurs raisons :

  1. Nous avons envie, pour ce premier pays dans notre périple, de nous poser vraiment et de vivre le temps de 3 semaines la vie à la thailandaise.
  2. Chiang Mai est un bon point de départ pour de nombreuses destinations à visiter au nord du pays.
  3. Nous avons eu l’occasion de louer une maison pas loin du centre ville avec wifi compris, ce qui est parfait pour nous. Cela nous permet d’avoir un bureau où travailler et d’être bien installés, on va faire nos courses avec le scooter comme des vrais (y compris le PQ ce qui était assez marrant…)
  4. Il y a ici un gros hub d’expat’ ou de travailleurs nomades issus du web et le prochain BeerCamp organisé en témoigne (bientôt un article dessus bien entendu !!).
  5. Nous avons identifié quelques espaces pour travailler, essentiellement des cafés wifi où se retrouvent les travailleurs.

Nos premières impressions sont très bonnes, rien à voir avec Bangkok, on sent ici qu’on est en province ! C’est typiquement la taille de ville qui nous convient (un peu comme Bordeaux) avec un centre historique ravissant (je me suis crue parfois à Bali, Ubud notamment par certaines ruelles) et l’extérieur dynamique et grouillant de scooters. Le tout dans une tranquillité impressionnante, notre maison est dans une ruelle (un Soi ici) super calme et les seules qui nous réveillent sont les bestioles qui batifolent la nuit. Alors bien sûr, si vous vous cantonnez au quartier touristique à l’est du carré de Chiang Mai, vous n’allez rien voir, enfin si des agences de voyages, des MacDo et des Burger King (y compris le Night Market qui est vraiment un truc à touristes pour acheter de “l’artisanat”). Je vous conseille vivement de prendre un scooter et de bouger, il y a près de 350 temples à voir pour ceux qui aiment ça, des paysages magnifiques, des gens très sympathiques et de la trèèèèès bonne nourriture.

Les premiers jours passent avec le rythme suivant (grosso modo bien entendu) :

> Le matin : balade et découverte du coin, courses, …

> Midi/début d’aprem : sieste (bah oui faut pas pousser quand même il fait méga chaud)

> 14/15h : on commence la journée de travail

> 19h30 : pause diner au Night Market en bas de chez nous.

> A partir de 20h30 : encore du travail…ou autre (sortie, film) selon la charge de travail.

Vous êtes déjà allé à Chiang Mai ? Avez-vous des conseils à nous donner sur ce qu’il y a à faire ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
wifi
L’aventure commence : wifi et prise électrique

Quand certains sont à la recherche désespérée du Yéti ou de la bête de Gévaudan, nous nous sommes plutôt à...

Fermer