Categories
Expatriation Angleterre

Recherche appartement ou maison…

Cet article n’est pas sponsorisé par M6 et Stéphane Plazza mais peut-être qu’il aurait du :) Début juin, nous décidons de partir 4 jours pour trouver un logement car le temps presse et dans 1 mois nous sommes censés rendre les clés de notre maison.

Vincent est très confiant sur le résultat de nos recherches, quant à moi je suis plus mitigée… entre le Brexit qui ne nous donne pas un avantage, le fait que nous n’ayons pas de contrat anglais à présenter et le timing plutôt serré, je ne suis pas sereine.

Nous nous envolons sous une pluie battante bordelaise (pour nous préparer au temps des jours à venir j’imagine) et arrivons à Manchester… sous la pluie. Nous avions déjà booké plusieurs visites pour la journée, TOUTES étaient pourries.

Le soir à l’hôtel il est temps de reprendre les sites internet immobiliers et d’éplucher les annonces. Le lendemain nous avons encore 4 visites… TOUTES pourries. Quand je dis “pourries” c’est qu’aucune ne correspondait à nos critères : soit la moquette était dans la salle de bain, soit il manquait une chambre, soit le quartier ne nous allait pas. Je veux dire qu’on n’a pas des critères de foufou non plus mais bon là vraiment c’était pas top.

Il a fallu qu’on attende le 3ème jour de pluie intense pour visiter une maison qui avait l’air pourrie sur le papier mais qui n’était moins en vrai (oui on avait élargi nos critères). La visite se passe super bien et on s’imagine bien dans cette maison pleine de charme anglais mais sans double vitrage (ce qu’on va regretter en plein hiver). Le quartier est top, l’école pour Poupette est dans la rue, il y a un jardin et de l’espace dans la maison, bref on signe.

Enfin on signe c’est un grand mot car on dépose de l’argent liquide pour garder la maison le temps qu’ils vérifient notre dossier. Nos comptables sont contactés pour savoir si on a bien des entreprises et si on est digne de confiance (!).

Après 15 jours d’attente, la réponse tombe : BANCO on a la maison !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *