etudier-voyager.fr
Rencontres

Rencontre avec Eric de etudier-voyager.fr

Parce que nous sommes contents que de plus en plus de sites fleurissent sur la vie de travailleur nomade, aujourd’hui je vous propose de découvrir Etudier-Voyager.fr, un site créé par un étudiant nomade. Le nomadisme ça coule dans les veines des plus jeunes aussi et ce site permet aux étudiants (mais pas que) de découvrir des astuces, des offres d’emplois et des témoignages…

Rencontre avec Eric, le créateur du site

1) Qu’est-ce qui t’as donné l’idée/l’envie d’associer les voyages et le travail ?

Je suis parti en Erasmus en Italie lors de ma troisième année à l’université comme de très nombreux étudiants européens. C’est ce qui m’a donné envie de continuer à voyager.

Pourtant, c’est une première expérience de travail à l’étranger qui m’a réellement poussé à m’investir là-dedans. Je suis parti 6 mois au Brésil à la fin de mon Master et j’ai été vraiment plongé dans l’univers de travail du pays. Cette expérience m’a énormément apporté sur tous les plans.

Vivre et travailler dans un pays avec des locaux est très formateur et m’a permis de me créer des opportunités et m’a poussé à aller plus loin dans ma démarche…

2) Quel est ton objectif à long terme ? Trouver un métier qui te permet de rester nomade ?

Exactement. A l’heure actuelle il est possible de travailler 100% à partir de son ordinateur. Vous le démontrez d’ailleurs avec Buzz Trotter. Je pense que les voyages apportent des opportunités et que c’est quelque chose d’important que beaucoup de jeunes négligent encore.

Mon objectif à long terme est donc de voyager jusqu’à trouver l’opportunité qui me permette de travailler et de voyager le plus souvent possible. Je pense simplement que ce n’est pas en restant chez soi que l’on trouve ce pour quoi on est fait et ce que l’on veut. Alors même si ce n’est pas à l’autre bout du monde, je pense qu’il est important de voyager et de communiquer sur ce sujet. C’est pourquoi j’ai créé Etudier-Voyager.fr

3) On voit de plus en plus d’étudiants qui partent à l’étranger, penses-tu que la vie de travailleur nomade intéresse de plus en plus de jeunes ?

Non. Honnêtement je ne pense pas que le concept de « Travailleur nomade » attire vraiment beaucoup de gens. Partir étudier ou travailler à l’étranger est à la portée de n’importe quel étudiant et pourtant la proportion d’étudiants qui partent est encore faible.

De plus, ceux qui partent à l’étranger sont pour la plupart des étudiants Erasmus ou d’autres programmes universitaires ou encore, des stagiaires. Peu d’entre eux restent dans ces pays après leurs études. Etudier ou travailler à l’étranger est davantage vu comme un moyen d’étoffer son CV qu’autre chose.

Je pense que travailler à l’étranger tout en voyageant régulièrement demande une certaine mentalité et que cela n’est pas fait pour tout le monde, et puis, si quelqu’un trouve son bonheur à l’étranger, pourquoi continuerait-il à voyager ?

Le problème c’est surtout le manque d’informations sur l’expatriation, la vie d’un travailleur français à l’étranger,…etc. Il est parfois difficile d’avoir des réponses sur certains sujets et c’est pourquoi j’essaie de répondre à quelques unes de ces questions sur Etudier-Voyager.fr grâce à mes expériences personnelles et mes recherches.

 

Créé en 2011 par un étudiant nomade, Etudier-Voyager est un projet sur le long terme visant à informer les gens sur la vie à l’étranger, le travail à l’étranger et les conditions et modalités de l’expatriation en général.

Ce site est partagé en plusieurs catégories distinctes permettant au lecteur de retrouver facilement des informations sur la destination de son choix. Avec environ un article publié par jour, Etudier-Voyager s’efforce de constituer une base de données sur l’expatriation pour chaque pays.

Pas seulement créé pour les étudiants, Etudier-Voyager traite tous les sujets de l’expatriation avec des sections comprenant des articles sur comment entreprendre à l’étranger ou encore des offres d’emploi à l’étranger pour francophones.

Etudier-Voyager vous offre également l’opportunité de faire partager vos expériences en remplissant un formulaire de témoignage pour vous donner la possibilité de communiquer sur vos voyages.

Si vous êtes intéressé par la vie d’expatrié, visitez Etudier-Voyager pour apprendre comment s’expatrier à l’étranger.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
travail-nomade-alicante
David Louis, un entrepreneur nomade en Espagne

Nous connaissons David depuis quelques temps dans le cadre du coworking à Bordeaux. David a créé sa société de formation...

StartupStay logo
Du couchsurfing pour les entrepreneurs nomades ?

C'est ce que propose le site "Startup Stay" en proposant le modèle du couchsurfing aux entrepreneurs qui voyagent. Le principe...

le retour
Travailler et voyager ? Oui c’est possible… Le bilan

L'aéroport Charles de Gaulle, l'organisation "à la française" des files d'attente anarchiques pour les passeports, une personne qui demande "elle...

Fermer