sbusso-pola
Rencontres

Rencontre avec Stéphane Busso

Aujourd’hui, nous vous présentons Stéphane Busso qui nous avait contactés via notre site Buzz Trotter, il y a quelques mois ! Stéphane est lui aussi entrepreneur nomade depuis plusieurs années et nous a pas mal conseillé pour la Thailande où il réside depuis le mois de décembre. C’est d’ailleurs grâce à lui que nous avons pu être très bien logé à Chiang Mai chez un ami américain et que nous avons pu aller au Beercamp ! Résultat il était temps de mettre à l’honneur ce monsieur :)

J’ai donc envoyé quelques questions à Stéphane, car c’était plus pratique pour tout le monde étant donné la distance (il était dans le sud de la Thailande quand nous étions au nord) et voici ces réponses :

Interview de Stéphane Busso pour Buzz Trotter

Bonjour Stéphane, peux-tu nous dire où tu vis actuellement et ce que tu fais dans la vie ?

Bonjour Julie, je vis à actuellement à Chiang Mai en Thailande et viens de passer 1 mois dans le sud à Hua Hin pour profiter de la plage tout en travaillant ! Je suis un travailleur du web, je crée, gère et expérimente des idées sur le web.

Depuis combien de temps es-tu indépendant et qu’est-ce que cela t’a apporté ?

Je suis indépendant depuis 6 mois mais j’ai une société depuis presque 4 ans que je gérais en parallèle de mon emploi salarié. Devenir indépendant donne bien sûr une grande liberté mais aussi une grande motivation où l’on apprend tous les jours.

Voyager et entreprendre, tu y crois ? Un nouveau mode de vie ?

J’y crois, surtout maintenant que je vis comme ça ! Je viens de passer 1 mois dans un appart’ à la plage combinant travail et loisirs tout en démarrant 2 nouveaux projets en collaboration à distance, je peux donc dire que ce mode de vie fonctionne, c’est même un rêve devenu réalité !

Quels sont les outils web dont tu ne pourrais plus te passer pour ton travail, maintenant que tu es loin de la France ?

J’utilise essentiellement Gmail, skype / gtalk et dropbox, un peu comme tous les indépendants qui travaillent à distance j’ai l’impression.

D’où viennent tes clients, géographiquement, et comment les trouves-tu en étant si loin ?

Jusqu’à présent, ils étaient uniquement en France et récemment j’ai trouvé un premier projet avec un Américain basé à Chiang Mai. De nouveaux projets devraient ouvrir encore la porte au coté international, donc ce n’est pas plus mal. Etant donné qu’on communique essentiellement en anglais entre entrepreneurs nomades ou expatriés à Chiang Mai, je peux commencer à avoir des clients à l’international sans souci.

Quels conseils donnerais-tu a des personnes qui souhaitent se lancer en tant que Buzz Trotter (voyager et travailler indépendamment en même temps) ?

De ne pas hésiter à franchir le pas ! Quitter le système classique tout en voyageant est source d’idées créatives et ouvre des opportunités insoupçonnées…

Où peut-on te retrouver sur internet ?

Mon projet principal qui me permet de tenter l’aventure comme un Buzz Trotter est pronostic-facile.fr et pour me retrouver le plus simple c’est twitter @sbusso.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Résumé de nos premiers jours… au Laos

Vous nous aviez quittés à Chiang Mai en Thailande et nous voici à Luang Prabang au Laos après 3 jours...

danseuse
Thailande / Résumé en images…

Déjà 3 semaines que nous sommes partis... Le temps passe tellement vite, alors qu'on se souvient des quelques jours avant...

Coworking space Chiang Mai
Le coworking en Thailande, alors c’est comment ?

Ca y est, nous avons décidé de quitter Chiang Mai vendredi pour nous rendre à Luang Prabang au Laos après...

Fermer