OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Thailande

Résumé de nos premiers jours… en Thailande

Le départ
Bordeaux/Paris en train, puis arrivée à CDG et attente pendant plusieurs heures, le lot de tous ceux qui prennent l’avion…Embarquement à 21h avec la compagnie Emirates qui fait escale à Dubaï. Le trajet s’est très bien passé, surtout qu’il était plutôt bien découpé avec 6h puis 6h d’avion.

Nuit et journée à Bangkok

Pour notre seule nuit à Bangkok nous avons prévu de garder nos repères du mois de décembre et de descendre dans le même hôtel qui nous avait plu, près de la station National Stadium (le White Lodge). C’est sommaire mais pas trop cher pour Bangkok (600 baths) et proche de tout, donc parfait pour nous ! Il reste des chambres donc nous nous installons tout de suite dans la chaleur du 4ème étage. Pour bien commencer notre séjour, nous retournons au même restaurant que nous avions adoré lors de notre précédent séjour, un Noodle Bar et nous nous régalons ! C’est bête mais ces quelques repères ont fait que nous sommes arrivés en douceur dans cette ville grouillante de monde.

Il fait chaud, très chaud, trop chaud pour dormir… Les heures défilent et avec le décalage horaire on a vraiment du mal à trouver le sommeil.

Le lendemain nous devons quitter la chambre à 12h et devons attendre le train de 22h avec tous nos sacs, la journée va être longue… Et avec cette chaleur on se retrouve rapidement dans un centre commercial climatisé ! Nous passons l’après-midi à chercher du wifi (prochain article là dessus) et nous rendons à la gare en avance.

Le train de nuit

Nos billets étaient pris initialement pour 22h avec une arrivée à 12h45 le lendemain, mais comme nous sommes très en avance nous changeons nos billets pour celui de 19h45. L’heure d’arrivée étant prévue à 9h45 mais nous arriverons à 11h, à priori c’est classique !

Franchement, une très bonne expérience, d’abord les couchettes sont super bien faites, c’est confortable, pas trop bruyant et pas cher. Nous nous retrouvons avec beaucoup d’étrangers dans ce train de nuit un samedi soir, mais nous avons quand même à côté de nous 4 moines (sympa la prière le matin notamment). Les sièges sont transformés en couchette quand il est temps d’aller se coucher, et ensuite les rideaux sont tirés donc chacun se retrouve dans son « cocon » pour dormir ou regarder un film (ce que nous avons fait). Nos voisins ne sont pas très causant (à priori ils ne se connaissent pas et sont en train de se draguer…) donc nous en profitons pour nous reposer.

Le lendemain matin, les paysages défilent, le temps est gris et promet de l’être pour quelques jours, mais c’est pas grave notre voyage dure 6 mois :D

 

PS : aujourd’hui (le 12/03) nous sommes à Chiang Mai dans une très belle maison louée par un américain, grâce au réseau des travailleurs nomades ! Merci à Stéphane (un français), qui en a parlé à Mitch (un américain) qui nous a fait visité sa maison par le biais de Ryan (un canadien) :D

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
compta-nomade
5 trucs à connaitre pour sa compta en voyage

La comptabilité c'est un peu le nerf de la guerre (enfin du voyage), sans compta on ne peut pas facturer...

bu
1ère soirée de départ…

Merci à tous ceux qui ont pu venir hier soir boire un dernier verre de vin, manger de la charcuterie...

hub-rocket
Coworking / Inauguration de Hub Rocket

Il y a quelques semaines nous avons été invités à l'inauguration de Hub Rocket, un nouvel espace de coworking à...

Fermer