Résumé de nos premiers jours… au Laos

Vous nous aviez quittés à Chiang Mai en Thailande et nous voici à Luang Prabang au Laos après 3 jours de voyage…

Départ vendredi midi pour la frontière Thailandaise avec un bus  qui mettra environ 6h à rejoindre la ville de Chiang Kong. En arrivant à 19h30, nous débarquons tous sans savoir trop où nous sommes, seules deux allemandes ont un guide, nous les suivons… Tout comme un mexicain et trois italiens… Résultat on se retrouve tous dans la même guesthouse, avec des chambres placard mais qui conviennent très bien pour une nuit juste avant de passer la frontière le lendemain.

8h  la frontière ouvre, on peut donc quitter la Thailande et prendre un petit bateau pour passer sur la rive en face du Mékong et arriver à Huay Xay au Laos. Ici tous les touristes se retrouvent pour prendre les “long boats” et rejoindre Luang Prabang. Nous vous conseillons fortement d’arriver au plus tôt car vos visas seront faits en 10 min, pour les autres il a fallu 1h ou plus parfois… Nous restons avec le mexicain et les deux allemandes et trouvons un billet pour faire les 2 jours de traversée du Mékong (environ 20 euros pour les deux jours).

Le premier jour de traversée se passe très bien (environ 6h sur le bateau), l’ambiance est sympa et on papote en regardant les vues qui défilent. Nous arrivons le premier soir à Pak Beng, ville étape avec RIEN à part des guesthouses. Nous choisissons tous la même pour rester ensemble et on se fait un resto au bord du Mékong :) Le lendemain il faut repartir pour 8/9h de bateau… On sent que les gens sont déjà plus fatigués, c’est plus calme ! Nous arrivons à Luang Prabang le dimanche soir vers 17h30. Recherche des guesthouses, le retour.

Une fois posés, nous passons une très bonne soirée avec tout le petit groupe rencontré (on va se suivre d’ailleurs pendant plusieurs jours après). Luang Prabang est une ancienne concession française, patrimoine mondial de l’UNESCO, résultat les ruelles sont charmantes, de grosses maisons coloniales trônent un peu partout, cela a beaucoup de charme… et résultat ça coûte beaucoup plus cher que ce qu’on avait l’habitude de payer. Il faut donc réajuster un poil le budget !! Par contre à nous les sandwiches baguettes, les croissants et les pâtisseries (je vous avoue que personnellement cela m’a fait du bien).

Aujourd’hui petit tour aux magnifiques chutes de Tad Khuang Si, je vous les recommande vivement. On en a vu des chutes, dans pleins de pays, mais celles là sont à tomber ! L’eau est turquoise, c’est paisible (enfin si vous arrivez avant les cars de japonais à casquettes), la nature est splendide. Bref ça vaut le détour… Voilà pour ces quelques jours, maintenant nous sommes posés avant de partir à Vientiane la capitale.

Côté boulot : ça roule, tant que Skype et Gmail fonctionnent, tout fonctionne :)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
danseuse
Thailande / Résumé en images…

Déjà 3 semaines que nous sommes partis... Le temps passe tellement vite, alors qu'on se souvient des quelques jours avant...

Fermer