Se connecter en 3G grâce au tethering en Thailande

Nous avions déjà fait un article sur le “miracle” du tethering, et bien cette fois-ci on pourra dire qu’il nous a bien servi ! Plusieurs fois lors de notre séjour en Thailande nous avons eu des connexions internet plutôt faibles dans la plupart des guesthouses où nous logions. Heureusement pour nous, nous nous trouvions dans des villes couvertes par le réseau 3G du pays. La 3G nous a donc été d’un grand secours dans bien des cas… Voici un petit rappel pour vous connecter rapidement au réseau 3G, si vous vous trouvez dans les villes de Bangkok, Phuket, Chiang Mai, Chiang Rai, Nakhon Pathom, Chon buri, Khon Kaen, Nakhon Ratchasima, Songkhla, Chaam Hua Hin ou Pranburi.

Si vous ne vous trouvez pas dans ces villes, vous pourrez toujours vous connecter au réseau EDGE qui est beaucoup plus étendu.

Pour configurer la 3G, il vous faudra tout d’abord acheter une carte chez un opérateur du pays, dans notre cas nous avions choisi l’opérateur AIS avec la formule entrée libre appellée one-2-call. Comptez 100 baths (2.5 euros) pour la SIM, pour le reste on ne maîtrise pas encore les tarifs de la 3G, mais on a dépensé environ 500 baths (12.5 euros) pendant une quinzaine de jours d’utilisation régulière d’internet.
Une fois que vous avez crédité votre compte, vous pouvez configurer la 3G sur votre smartphone en utilisant les paramêtres d’APN correspondant aux opérateurs si elle ne se configure pas automatiquement.

Une fois la 3G configurée il ne vous restera plus qu’à utiliser le tethering afin de vous connecter avec vos Laptop.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
escale-pola copy
Choisir un aller simple ou avec escale ?

Nous voulions faire un petit article sur les vols avec escale et sans car lorsqu’on choisi de partir loin, on...

Fermer