Tour-de-France-télétravail
Nos actions en cours, Rencontres

Tour de France du Télétravail, 1er pas vers le nomadisme

Le 30 octobre dernier a débuté le Tour de France du Télétravail, une initiative prise par plusieurs acteurs du monde du télétravail ou du coworking : ZeVillage, Néo-nomade, OpenScop et LBMG Worklabs.

Comment convaincre les salariés et surtout les entreprises de se lancer dans l’aventure du télétravail ? C’est bien la question qui est soulevée pendant les 11 jours du tour de France. 11 jours c’est 11 villes différentes pour vous permettre de venir à des conférences, tiers-lieux éphémères, des tables rondes ou tout simplement pour échanger avec des personnes qui ont déjà franchi le cap du télétravail.

Nous vous l’avions dit dans un précédent article, le télétravail peut être un premier pas vers le nomadisme ! Que vous soyez salarié ou déjà indépendant, le télétravail vous permet d’être autonome par rapport à votre lieu de travail, ainsi que vous soyez en France ou à l’autre bout de la planète finalement c’est pareil (bon avec une organisation adéquate comme vous l’avez vu sur Buzz Trotter !). Dans tous les cas, c’est là dessus que nous essaierons de débattre si nous nous croisons à Toulouse le 27 novembre prochain.

Rappel des dates et lieux : Du 30 octobre au 18 décembre 2012 à Paris, Strasbourg, Lyon, Saint-Étienne, Marseille, Toulouse, Rennes, Angers, Alençon, Compiègne et Marne-la-Vallée.

On se retrouve le 27 novembre à Toulouse !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
TEDx Bordeaux
Un TEDx à Bordeaux le 1er décembre

Il y a quelques jours, je vous ai parlé brièvement des conférences TED et TEDx, histoire de vous rafraîchir la...

TED
Dis c’est quoi un TEDx ?

Les TED, des conférences pour faire avancer les idées A l'origine des TEDx, il y a les conférences TED (Technology,...

simon bali ubud
Rencontre avec Simon, entrepreneur nomade en Asie

1) Salut Simon, peux-tu te présenter ? Dis nous ce que tu fais dans la vie. Salut Julie, Tout d'abord...

Fermer