Un jeune bordelais part à l’aventure, suivez-le !

Vous vous souvenez certainement du concours qu’il y avait eu, en 2009, permettant de décrocher le meilleur job au monde ? Un heureux élu avait alors réussi à obtenir ce boulot près de la barrière de corail en Australie ! Cette année, un autre type de concours est mis en place “Biggest Baddest Bucket List Challenge”. Le principe est simple, il suffit de poster une vidéo pour présenter sa ville et celui qui remporte le concours part gratuitement pendant 6 mois à travers le monde et revient avec en plus un chèque de 50 000 dollars.

C’est un étudiant de l’ISEG Bordeaux qui a décidé de participer à ce concours en présentant notre jolie ville. Si vous voulez suivre son aventure et voir sa vidéo, c’est par ici :
Je laisse la parole à Sébastien qui nous explique son parcours et son projet :

Depuis des années, j’ai toujours eu le désir de partir à l’aventure. Peut-être grâce à mon grand-père qui me racontait ses voyages avec passion (il faisait parti d’une asso, et partait en Afrique et Asie pour apprendre aux locaux de nouvelles techniques d’agriculture) ou bien seulement cette passion pour les langues étrangères. Mais depuis mon premier ‘vrai’ voyage à l’âge de 18 ans pendant 7-8 mois en Australie, tout seul, comme un grand, j’ai cette envie de partir pour quelques années visiter le monde ! Les études que j’ai pu réaliser en communication m’ont permise d’avoir une nouvelle vision de la chose. Je ne sais pas encore tout à fait ce que je pourrai proposer mais je souhaite réaliser un tour du monde sur une période de 4-5 ans afin d’être réellement immergé dans les cultures locales et créer des actions participatives que ce soit pour les autochtones ou les internautes. Pour l’instant, les offres seraient du contenu pour les particulier en partenariat avec les locaux ou de l’aide pour l’implantation de structures à l’étranger pour les professionnels.

Le tour du monde serait collaboratif dans les sens ou les internautes pourront m’aider à avancer grâce au crowdfunding ou crowdsourcing (aide financière, technologique, humaine -> réseau) et les locaux participeront à la création de contenu (n’ayant pas d’expertise dans la vidéo/photo ou autres!). J’ai effectué le premier pas depuis quelques jours, en postant une vidéo sur la ville de Bordeaux pour un concours international : le Biggest Baddest Bucketlist challenge! Cette vidéo peut me permettre de gagner un tour du monde durant 6 mois tous frais payés par la marque organisatrice, mais elle est surtout le premier contenu que je pourrais partager pour la communication de mon projet : Globerocker ! En espérant que certains aimeront le concept, parce que je pense que j’aurai besoin de l’aide de tous que ce soit pour affiner mon projet ou pour le réaliser !

Alors si vous voulez lui donner un coup de pouce, n’hésitez pas à le contacter ou à nous envoyer un petit mail que nous lui relayerons avec plaisir ! De notre côté, nous suivrons les premiers pas de Sébastien en tant que digital nomad :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Il y a 1 an, on bouclait nos valises…

Il y a un an tout rond nous fermions nos sacs à dos et la porte de notre appartement pour...

Fermer